NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les anciens Bulls démentent avoir fumé des joints avant les matches

Alors que 10 années se sont écoulées, les propos de Jay Williams, qui assurait récemment que les Bulls de 2002-03 fumaient des joints avant les matches, passent très mal.

A l’inverse de Tyson Chandler, loin d’être des plus convaincants, beaucoup d’anciens joueurs ont donc décidé de monter au créneau de manière plus virulente. A commencer par Rick Brunson, actuel assistant des Bobcats.

« J’apprécie Jay mais quand vous faites des généralités, vous incriminez tout le monde, » déclare-t-il au Chicago Tribune. « Avant toute chose, il doit se regarder dans un miroir. Sa carrière n’a pas été ce qu’elle aurait dû être mais il faut passer à autre chose. Il fait un super travail sur ESPN et il devrait se sentir honoré et béni d’avoir été payé par les Chicago Bulls. Nous étions jeunes, oui. Mais nous étions professionnels. »

Egalement présent à cette époque, Donnyel Marshall fait tout autant dans la dentelle.

« Pourquoi dire ça maintenant ? Pourquoi venir pourrir la situation d’autres personnes ? Pensez à Fred (Hoiberg, actuel coach de Iowa State en NCAA) qui, au lieu de se concentrer sur le championnat, doit composer avec ce tas de conneries. »

Jay Williams : « Je ne vais pas en faire toute une histoire »

En effet, pour Fred Hoiberg, ces accusations tombent plutôt mal. Coach de l’université d’Iowa depuis 3 ans, l’ancien Bull, qui a désormais sous ses ordres de jeunes joueurs de 18 à 22 ans, n’avait vraiment pas besoin de voir son professionnalisme être remis en question.

« Je ne peux pas croire que je suis obligé de prendre du temps pour vous dire que je n’ai rien fait, » déclare-t-il à deadspin.com. « Je n’ai jamais fumé, c’est ridicule. Jamais. Je n’ai jamais fumé de ma vie. »

Réalité ou tentative de faire le buzz de la part de Williams? On ne le saura certainement jamais puisque, face aux très nombreuses réactions suscitées, il a expliqué ne plus vouloir s’exprimer sur le sujet.

« Je voulais simplement donner un compte rendu honnête de ce que j’ai observé durant une période spécifique de ma vie. Mais ce n’était qu’un détail. C’était il y a longtemps et je n’ai pas l’intention d’en faire quelque chose de plus important que ça ne l’est. »

Pourtant, étant lui-même ancien joueur et actuel consultant pour ESPN, Williams ne pouvait ignorer l’impact de tels propos. Vrais ou pas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *