Une nouvelle fois, DeMarcus Cousins a rejoint les vestiaires avant tout le monde. Cette fois-ci, c’est pour avoir récolté deux fautes techniques, ses 11 et 12e de la saison ! La 2e étant consécutive à un écart de langage avec l’un des arbitres au moment de retourner au vestiaire à la fin de la première mi-temps.
« Les arbitres nous disent de venir les voir lorsqu’il y a un problème » raconte Cousins au Sacramento Bee. « Ils nous donnent la permission de le faire. J’ai attendu que l’action soit terminée pour le faire Quand je me suis approché de lui, il m’a répondu : « Ne me parlez pas, ne me parlez pas, je ne veux pas vous parler. » Donc, j’ai attendu la mi-temps, et il m’a répété la même chose. Donc, je lui ai dit d’arrêter de se comporter comme une gonzesse. C’est clair que je n’aurais pas dû le faire… »
Et à propos de la première technique, récoltée à deux minutes de la mi-temps ?
« Je n’ai pas compris pourquoi j’avais reçu une technique. L’action était terminée, et je revenais en défense. Ils ont arrêté le match, et j’ai reçu une technique. Je voulais juste savoir pourquoi. Résultat, je prends une deuxième technique, et je ne sais toujours pas pourquoi j’en avais pris une auparavant. »