Le constat est très simple pour les Lakers : l’équipe actuelle ne tourne pas et il faut changer quelque chose. Un échange ? Un changement de stratégie offensive ? Pour Kobe Bryant, il faut revenir aux bases.
« De toute évidence, ça ne fonctionne pas », explique-t-il à Yahoo! Sports. « Il faut revenir à la base. Placer les gars là où ils sont les meilleurs. Il faut simplifier. Steve est le meilleur sur pick-and-roll. Pau est le meilleur poste bas. Je suis le meilleur à partir de la ligne des lancers francs. Revenons à ces bases ».
Kobe Bryant appelle logiquement Mike D’Antoni à utiliser ses joueurs en fonction de leurs qualités. Quant à Dwight Howard, le « Black Mamba » assure tout faire pour l’aider à s’intégrer. Sans vraiment y parvenir.
« J’ai essayé de changer pour lui donner la balle. Parfois, j’ai l’air d’un idiot parce que je suis en l’air, j’ai un tir et j’essaie de lui donner la balle. Mais il pense que je vais tirer donc il a le dos tourné. Je cherche des moyens de lui donner la balle et de l’aider autant que je le peux. Ça me sort parfois de mon rythme mais ça me va. Si c’est pour le bien de l’équipe, je suis prêt à le faire ».