Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant et Russell Westbrook cumulent 77 points pour éclipser les Suns

On vous en parlait hier, Kevin Durant est de plus en plus finisseur jusqu’au cercle. Marcin Gortat en a fait l’amère expérience dans la 30e victoire de la saison du Thunder (102-90) quand la tarentule d’OKC a déployé ses gigantesques segments pour aller postériser le marteau polonais, pour le coup, resté collé les deux pieds dans le béton.

Durant – Westbrook : un monstre offensif à deux têtes

Face à son pote Michael Beasley, Kevin Durant s’est régalé ! Déjà chaud après avoir scoré 42 face aux Lakers deux matchs plus tôt, Durant a frappé à nouveau avec 41 points dont 27 en seconde mi-temps et même 19 dans le seul dernier quart pour être plus précis. Avec 30 tentatives et 15 réussites, le calcul est facile, et le constat également : Durant ne gâche pas.

A ses côtés, Russell Westbrook a également été plus que rentable avec son 14/24 aux tirs pour 36 points au final. Rendez-vous compte, le duo infernal du Thunder a donc pris 54 des 84 tirs de son équipe pour 77 des 102 points marqués par OKC. Le tout à plus de 50% de réussite, c’est très fort !

Gortat : la victime qui garde le sourire

Bien que revenus au contact après un 14-4 pour finir le 3e quart, les Suns n’ont évidemment pas pu résister à la furia de KD dans le dernier quart. Et sous les yeux de Kareeem Abdul Jabbar (et Floyd Mayweather et même Jerry Colangelo) présent à l’US Airways Center, la performance offensive des deux All Stars du Thunder a marqué les esprits.

« On a perdu contre Westbrook et Durant ce soir. Clairement, ces deux là ont été exceptionnels ce soir. Leur jeu à deux est tout simplement inarrêtable. » commentera Marcin Gortat qui reviendra aussi sur LE dunk du soir. « Je ne vais pas mentir : ce sera probablement un des trois meilleurs dunks de l’année. Au moins, je serai sur la vidéo. Je ne vais pas essayer d’être débile à ce sujet, je ne vais pas pleurer. Ça fait partie du jeu. Je savais déjà ce qui allait se passer quand il a décollé. Je n’ai pas monté mes mains, j’ai essayé de sortir de la scène… en souriant au moins. »

Le Thunder, première franchise à 30 victoires

Quand ce n’est pas l’un, c’est effectivement l’autre qui vient trouer votre défense. En rapidité ou en finesse selon les besoins, mais le Thunder n’a pas trop peiné de l’absence d’Ibaka. Et Kevin Martin s’est même invité en double figure avec 12 points, preuve que l’on peut coexister à côté de ce monstre offensif à deux têtes.

Shannon Brown finit meilleur scoreur de Phoenix avec 21 unités alors que Marcin Gortat termine comme souvent en double double (19 points, 15 rebonds). On notera surtout le retour en grâce de Michael Beasley (14 points, 11 rebonds) qui retrouve un peu de temps de jeu depuis quelques matchs. Cela ne suffira pas contre OKC mais pourra être bien utile dans les matchs à venir.

Pour le Thunder, c’est une troisième victoire d’affilée sur la route et c’est surtout le 30e succès de l’année. L’équipe de Scott Brooks est la première à atteindre cette barre et pour cause, elle dispose du meilleur bilan de la ligue. Tout simplement !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-CTIbwK2WOU]

[box boxscore_140113_pho-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *