NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis et O.J. Mayo : l’heure des retrouvailles

Grizzly pendant 4 ans, O.J. Mayo va retrouver cette nuit le parquet de ses débuts ainsi que ses anciens coéquipiers pour la première fois depuis qu’il s’est engagé avec les Mavs.

Du côté de Memphis, aucune animosité envers leur ancien sixième homme. Au contraire, certains, comme Rudy Gay, se laissent même aller à un petit brin de nostalgie.

« Je disais justement à Mike [Conley] que ça fait bizarre depuis que O.J. n’est plus là, » confie l’ailier au Commercial Appeal. « Et ça va être encore plus étrange de le voir avec une autre équipe. »

Transféré trois fois durant sa carrière, l’expérimenté Zach Randolph est moins dans l’émotion mais se dit tout de même fier de son ex-coéquipier.

« Il n’a pas quitté le gymnase de tout l’été et aujourd’hui, on peut dire qu’il joue un super basket. Parfois, le changement est ce qu’il y a de mieux. »

« Au même prix, on l’aurait signé sans hésiter »

Il faut dire que les Grizzlies avaient plusieurs fois tenté d’échanger Mayo. Par deux fois, le deal est tombé à l’eau à la dernière seconde mais cela a joué sur la motivation du joueur.

Aujourd’hui, c’est en tant que meilleur shooteur à 3-pts de la ligue (50%) qu’il revient à Memphis et personne ne semble surpris. Pas même son coach, Lionel Hollins, avec qui le courant n’est pas toujours parfaitement passé.

« Il a retrouvé sa confiance et maintenant il est à l’aise dans son nouveau rôle. Le fait d’être free agent l’a poussé à travailler beaucoup plus dur qu’il ne l’avait fait les étés précédents, » explique le coach. « Le gens pensent que je ne l’aime pas mais j’ai toujours pensé qu’il avait fait du super boulot pour nous. Il a été bon avec nous et maintenant, il est bon avec eux. »

Laissé libre par Memphis pour des raisons financières, O.J. Mayo s’est engagé pour seulement 8.2 millions sur 2 ans avec les Mavs et, bien que le propriétaire de Memphis assure le contraire, on suppose que l’heure était venue pour les deux camps de faire bande à part.

« Je l’aurais signé sans hésiter si nous avions pu obtenir le même deal que Dallas, » affirme pourtant Michael Heisley.

Toutefois, quand on voit les résultats de Memphis et les performances de Mayo, on se dit que Zach Randolph a raison et qu’un changement était certainement la meilleure solution pour tout le monde.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *