« Rythme »… « Mouvement »… Kobe Bryant, comme Mike D’Antoni, n’ont que ces deux mots à la bouche. Sans Pau Gasol, ni Steve Nash, l’attaque Lakers ne ressemblait plus à rien ces derniers temps.
Mais les deux hommes ont vu du mieux face aux Wizards.
« On est encore loin du jeu qu’on souhaite proposer, assure Mike D’Antoni. On est encore loin d’être une bonne équipe. Mais est-ce qu’on peut s’appuyer sur cette victoire. Je l’espère… »
Avant le match, le coach des Lakers avait fait dans la métaphore artistique…
« Nous sommes en léthargie et nonchalants. N’importe quelle bonne attaque se base sur du rythme. Sans rythme, il n’y a pas de bonne attaque. C’est comme essayer de danser avec deux chaussures gauches. »
Qu’en pense Kobe Bryant ?
« Le matin, Mike (D’Antoni) nous a réunis pour nous expliquer ce qu’il attendait de nous en attaque. Je pense qu’on a compris. Il faut du mouvement, et il faut prendre le shoot si on est ouvert. Et si c’est fermé, on continue de faire tourner la balle. On l’a plutôt bien appliqué ce soir, et c’est pour ça que Meeks a réussi un gros match. »
Il n’empêche qu’il a encore fallu que Kobe joue plus de 40 minutes, qu’il noircisse la feuille (30 pts, 7 rbds et 7 pds) pour que les Lakers dominent les modestes Wizards.
« Je suis cramé, reconnaît Kobe. Mais je suis tellement content, mais vraiment content, qu’on ait gagné… un match. »
Le tout dit dans un grand éclat de rire.