Atteint d’hyper-anxiété, Royce White ne peut pas prendre l’avion et manque de plus en plus d’entraînements. À Houston, la situation commence à devenir tendue. Si le club veut toujours aider son rookie pour lui permettre d’avoir une carrière normale, les contraintes sont lourdes et difficiles à satisfaire.
Le propriétaire Leslie Alexander, interrogé par le Houston Chronicle, semble d’ailleurs prêt à faire une croix sur le rookie, qui accuse la franchise de ne pas le soutenir…
« En tant que rookie, je veux faire partie d’une équipe et progresser », explique-t-il. « Mais depuis la présaison, les Rockets n’ont pas été constants dans leur volonté de créer un environnement sain et protecteur. Ils sont au courant des raisons de mon absence et toute autre déclaration est inexacte. C’est important pour moi car c’est un problème de santé. Je dois faire valoir mes droits car c’est avant tout une ligue pour les joueurs. Ne pas satisfaire mes demandes me poserait des problèmes de santé et ce n’est pas une conséquence que je suis prêt à accepter pour faire du sport ».
Sur Twitter, l’ailier a tenté d’expliquer sa situation difficile, d’autant qu’il vient d’être envoyé en D-League par Houston. À la recherche d’un environnement stable pour gérer son hyper-anxiété, il se rend compte que la NBA est un monde dur et que son talent ne suffira sans doute pas à lui garantir une place dans la ligue.