NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Cleveland : Russell Westbrook au rendez-vous

En s’imposant à la maison face à Cleveland (106-91), OKC retrouve la première place de la division Northwest, et un joueur à l’instinct de tueur, Russell Westbrook. Meilleur marqueur du match, Westbrook a pris feu en fin de 3e quart-temps, en enfilant 14 points de suite qui ont scellé le sort de la rencontre. 

Le lieutenant de Kevin Durant a souffert avec son shoot depuis la reprise de la saison. Hormis un coup de chaud face aux Blazers il y a dix jours (32pts à 13/24), Westbrook peinait à retrouver son rythme de croisière (20/62 au tir lors des 4 derniers matchs), alors qu’OKC venait de trouver le sien. Or hier soir, pour la venue de Kyrie Irving, auteur d’un de ses meilleurs matchs lors de sa venue à la Chesapeake Energy Arena la saison passée (12 passes, record en carrière), le meneur d’Oklahoma voulait relever le défi.

OKC tout en contrôle

Malgré un léger retard à l’allumage (7-17), le Thunder passait un 20-4 en fin de premier quart-temps pour terminer à 27-21. Artisan du retour d’OKC, le duo Westbrook-Durant enclenchait la seconde juste avant la pause. Dans le bon tempo, les deux larrons se servaient allègrement, mais n’oubliaient pas de partager, ce qui permettait à Sefolosha ou Martin de rentrer leurs shoots. Avec son trio Westbrook-Martin-Durant, Oklahoma City rejoignait les vestiaire sur un 10-4 (57-44). A 5/6 au tir et 6 passes à la mi-temps et malgré 4 ballons perdus, Westbrook semblait déjà sur le chemin d’une belle perf’.

Irving sonne la charge

Pourtant, au retour des vestiaires, les Cavs refusaient d’abdiquer. Trop facile sur des shoots extérieurs ou des tirs ouverts, le Thunder jouait avec le feu et se faisait punir par deux 3-points coup sur coup de Kyrie Irving. En transition, sans se poser de question, le meneur Américano-australien continuait d’exploiter les nombreuses balles perdues en convertissant un 2+1 puis une contre-attaque qui ramenait Cleveland à- 3 (67-64).

Westbrook : le jour et la nuit

En l’espace de cinq petites minutes, Russell Westbrook allait montrer ce qu’il savait faire de pire, et de meilleur sur un terrain de basket. D’abord en relançant son équipe, en trouvant Durant avant de réussir un jump shot compliqué, et d’enchaîner un missile à 3 points. Puis en lâchant complètement prise, en commettant sa 6e perte de balle convertie en contre-attaque et en ratant un tir facile. Auteur de sa 4e faute personnelle à 2 secondes du buzzer du 3e acte, laissant place à 3 lancers-francs de Kyrie Irving, Westbrook aurait pu sortir de son match à ce moment de la partie (67-64).

Mais la réponse était terrible. En 2 secondes, le n°6 d’OKC trouvait d’abord le moyen de planter un 3 points du milieu de terrain au buzzer pour se rattraper de sa faute, mais ne s’arrêtait pas là. Dès la reprise du dernier quart, il claquait deux nouvelles banderilles qui laissaient les Cavs K.O sur place. Westbrook venait d’enquiller 14 points de suite (85-73). Face à un Ibaka (7 cts) trop dissuasif, Cleveland, qui avait misé sur les tirs extérieurs Gibson, Irving et Gee (5/15 à 3pts), cédait définitivement sur deux dernières actions de classe de Kevin Durant qui terminait avec 26 points, son nouveau record cette saison (106-91).

« Mon for intérieur me disait de le (Westbrook) laisser sur le parquet après sa 4e faute. Il n’avait pas beaucoup joué en première mi-temps donc je savais que je pouvais lui donner quelques minutes de plus. J’ai senti que nous avions besoin de sa dureté », confiait Scott Brooks, ravi de voir le travail au tir de Russell Westbrook payer enfin.

Avec le plein de victoires et de confiance, Oklahoma se déplace ce soir à Detroit, toujours à la recherche d’un premier succès en 2012/2013.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Zh9ozLgctfU]

[box boxscore_111112_okc-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *