Après avoir terrassé les Hornets d’un 3-points mercredi soir, Tony Parker a récidivé cette nuit. Un 3-points dans le corner pour égaliser, puis ce shoot au buzzer pour permettre aux Spurs de s’imposer 86-84.
« Sur le coup, j’ai juste pensé à shooter vite, commente-t-il. C’est surtout une belle victoire, d’autant que c’était un back-to-back. Il faut qu’on construise là-dessus car ce n’est que le 2ème match de la saison. »
Mais un match face à OKC, qui restait sur un « sweep » face aux Spurs, ce n’est jamais une rencontre comme les autres.
« Face à ces gars-là, on ne peut jamais se reposer sur un écart. Ils sont toujours collés à vous, et peuvent toujours renverser le cours d’un match. »
C’est cette régularité dans l’effort qu’a apprécié Gregg Popovich.
« Les joueurs ont été agressifs du début à la fin, en défense et en attaque. C’est ce qu’il fait faire face à une équipe comme OKC. »
Qu’a-t-il pensé de TP ?
« Tony a été génial ! On pouvait penser qu’il était fatigué par le match de la veille, mais il avait encore ses jambes pour inscrire de gros shoots. »
Pour notre part, on retiendra une stat : 16/1. C’est la ratio passes/balles perdues de TP après deux matches. C’est exceptionnel pour un meneur de jeu.