NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK93
BOS115
GSW82
MIN84
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3OKL1.42Pariez
  • IND2.68CLE1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Dwight Howard : « Je dois me mettre moins de pression »

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Antawn Jamison : la patience est pour l’instant le meilleur allié des Lakers. Dans un vestiaire bondé comme les trottoirs de Santa Monica boulevard un soir d’Halloween, cette vertu est également indispensable pour les journalistes : sans se poster et jouer les Occupy LA devant le casier d’une des quatre stars, recueillir la moindre réaction relève de l’exploit.

Résultat, nous avons attendu plus de 30 minutes mardi soir pour être aux premières loges du show Dwight Howard. Quand Kobe n’a accordé que 4 minutes à une vingtaine de confrères, Superman a lui étalé la confidence avec humour et gentillesse, mais aussi dans la redondance. Voici quelques extraits.

 

L’analyse

Il y a quand même des choses positives à retenir au niveau offensif. On va améliorer notre défense et mettre les choses en place. Le premier match est fini, on se concentre sur le suivant à Portland (ndlr : interview effectuée avant la défaite face aux Blazers). J’ai déjà joue un match d’ouverture où on avait perdu de 30 points, c’est juste le premier match, il y en a encore 81 derrière. On ne doit pas rester frustrés, Rome ne s’est pas construit en un jour.

 

Les enseignements

Quand on fait bien notre travail, on a des shoots faciles. On doit vraiment s’appliquer en attaque, la perfectionner et faire confiance aux systèmes. Cela va mettre un peu de temps mais on y arrivera. On hésite encore beaucoup trop car rien ne coule de source, on est encore en phase d’adaptation. Si tu réfléchis trop, tu as tendance à faire des erreurs et c’est ce qui s’est passé. On est trop tendus, il faut qu’on se relâche. Il faut qu’on apprenne à jouer ensemble et à jouer dans un système qui est nouveau pour tout le monde. Notre défense et notre énergie doivent aussi s’améliorer, il n’y pas discussion là-dessus.

 

Son état physique

Au niveau personnel, je me sens très bien physiquement. Ma blessure a bien été soignée et je ne ressens plus rien. Mais moi aussi il faut que je me relâche d’avantage et que je ne réfléchisse pas autant. Je dois rester concentré mais en me mettant moins de pression. On doit tous travailler notre timing, on n’a pas encore eu la possibilité de jouer ensemble autant qu’on le voulait. On doit être patient, positif, agressif et rester concentrer sur notre seul but, le titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *