NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelle suite pour James Harden ?

Au fil des heures, l’affaire Harden livre de nouveaux indices sur le déroulé des négociations et du transfert à Houston. Le meilleur 6e homme de la ligue a donc eu le tort de refuser deux offres et de ne pas respecter la dead-line de Sam Presti. Le GM du Thunder ne bluffait pas, Harden a tenté le All In et a perdu ses potes. Ceux avec lesquels il se vantait de passer tant de temps en dehors des parquets dans un récent portrait d’ESPN Magazine.

« C’est rare en NBA une telle relation. OKC c’est d’abord un esprit de loyauté, je n’ai jamais connu cela ailleurs« , déclarait « Fear the Beard » en plein coeur de l’été.

Il savait déjà qu’il demanderait le maximum. Mais pas que le front office l’échangerait. Le voilà désormais à Houston, « effondré » par son départ mais visiblement déjà prêt à relever son nouveau défi. Eh oui, si Houston ne lui propose pas 78,6 sur cinq ans mais 60 sur quatre, il acceptera quand même et aura donc laissé sa famille du Thunder orpheline de sa patte gauche pour 5 millions de dollars.

Vous avez dit coupable vénalité ? Zèle d’ego à vouloir affirmer son statut par le montant de son émolument et prende autant que Gordon aux Hornets ? Que va-t-il pouvoir faire avec 60 millions qu’il n’aurait pas pu s’offrir avec 55, voire même 52 ?

Ce n’est pas être moraliste que de lui poser la question. Le natif de la Cité des anges aura le temps de méditer sur les conséquences de sa gourmandise, mais en attendant il clame sa confiance et sa sérénité.

« Je suis dans une équipe de jeunes qui ont envie de progresser, au sein d’une belle équipe et je laisse mon agent et les dirigeants trouver un terrain d’entente. Mon esprit est déjà à Houston, je veux faire progresser l’équipe et mes coéquipiers. Je suis prêt à assumer un nouveau statut et les attentes qui vont avec. Je n’ai pas l’habitude ni d’avoir autant d’attention sur moi ,ni de débuter les matches. Cela va prendre un peu de temps mais je vais y arriver.« 

Les mouches ont changé de barbe et c’est toute la ville d’OKC qui attend le retour de l’ex-chouchou, le 28 novembre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *