Le souhait de Dwight Howard d’être prêt pour le 30 octobre, date du premier match de saison régulière, pourrait être exaucé.
Le nouveau pivot des Lakers, qui estime que son dos est rétabli à 85%, s’est entraîné mardi avec le reste du groupe.
Il a participé à des cinq-contre-zéro pour la mise en place de la Princeton Offense puis il a effectué des un-contre-un face à Pau Gasol. Des signes encourageants d’autant qu’il ne semble pas s’économiser, ni se ressentir de sa lourde opération au dos.
« Je ne suis pas surpris, a déclaré Howard après l’entraînement. Je continue de me donner à fond, et pour l’instant, il n’y a aucune rechute. Je peux donc faire ce que je veux sur un terrain. »
Howard est si optimiste que désormais il vise la présaison.
« J’espère être de retour pour quelques matches de présaison. Je pense qu’on en a besoin pour bosser notre cohésion. Mais je le répète, je ne vais rien précipiter, et je vais continuer de m’entraîner. Vraiment, c’était super aujourd’hui, donc je suis heureux. »
Kobe Bryant : « C’est tout bénéfice pour nous »
Pour Pau Gasol, Howard s’est entraîné comme n’importe quel autre joueur.
« Il a bossé comme nous, et c’est bien. Franchement, je ne m’y attendais pas. C’est un super joueur avec une puissance incroyable. C’est bien de l’avoir avec soi. »
Et qu’en pense Kobe ?
« C’est tout bénéfice pour nous. Même s’il ne peut pas encore faire du cinq-contre-cinq, il peut faire tous les exercices et bosser avec nous sur les systèmes de la Princeton offense. Ça porte ses fruits. »
https://www.youtube.com/watch?v=YjZAYAu0eTM