Tous les trois se sont distingués le week-end dernier au All-Star game, en concours ou en Rookie Callenge, tous les trois font claquer les scores cette nuit pour la reprise du championnat. Dwight Howard et Kevin Durant qui battent leur record de points en carrière, et Nate Robinson qui conduit les Knicks à la victoire contre les Spurs.
- En marquant 45 points à 16/23 aux shoots, accompagnés de 19 rebonds, lors de la victoire du Magic 107-102 après prolongation sur les Bobcats, Dwight Howard n’a pas seulement égalé le record de franchise du Magic de 18 doubles-doubles consécutifs que détenait jusque-là Shaquille O’Neal. Il a tout bonnement claqué son record de points en carrière ! Mais pas comme un mort de faim solitaire puisque Superman est présent vraiment partout et notamment en défense avec 8 contres.
Sur ce coup il éclipse la plupart de ses coéquipiers (Mike Pietrus 3 pts à 1/6) exception faite de JJ Redick dont le 3-pts à 8 secondesde la fin de temps réglementaire permettait au Magic de recoller à 95-95 avant que Raymond Felton ne loupe le panier de la gagne au buzzer. Derrière, malgré le retour de Raja Bell et surtout de Gerald Wallace, les Bobcats craquent en prolongation. C’est Felton qui se distingue le plus à Charlotte avec 22 pts et 10 rbds, tandis que Boris Diaw se contente de 14 pts, 7 rbds et 1 passe. - Mais le meilleur marqueur de la nuit est Kevin Durant qui, dans la foulée de ses 46 pts au Rookie Challenge, avait laissé l’artillerie lourde de sortie pour claquer 47 pts (record perso donc) à 16/27 aux shoots face aux Hornets. Il passe notamment 12 pts consécutifs en début de 4e quart-temps pour permettre au Thunder de repasser devant leurs visiteur (de 71-78 à 83-82). Seulement, Durant n’est pas encore un clutch-player, ce qu’est par contre Chris Paul dont le drive devant toute la défense adverse pour un lay-up à 2 secondes du terme permet aux Hornets de s’imposer 100-98.
A noter qu’aucun joueur impliqué dans le trade ayant amené Tyson Chandler au Thunder n’a foulé le parquet cette nuit. - Après sa victoire au concours de dunks du ASG, Nate Robinson montre qu’il est dans la forme de sa vie en atteignant pour le 3e match consécutif la barre des 30 pts. 32 exactement cette nuit face aux Spurs, accompagnés de 10 rebonds, alors qu’il n’est que remplaçant. Et c’est lui qui, à 20 secondes du buzzer, remet les deux équipes à égalité 102-102 avant que Tim Duncan ne manque l’occasion de donner la victoire aux siens à la dernière seconde. Derrière, il plante 6 des 10 pts des Knicks dans la prolongation pour permettre aux New yorkais de l’emporter 112-107.
Face à Robinson et ses coéquipiers (dont David Lee, encore un double-double avec 13 pts/12 rbds), les Spurs privés de Manu Ginobili sont maladroits : 43% seulement, dont 5/20 pour Tony Parker (14 pts/7 pds). Tim Duncan score quant à lui 26 pts et 15 rbds.