NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les brèves du jour : Tim Duncan ne veut pas de Vince Carter… Un nouveau numéro pour LeBron James ?

Pas de matches la nuit dernière en NBA, les héros du All-Star game se reposent. Mais le petit monde de la balle orange continue de tourner, et nous vous proposons de suivre les informations en continu à travers ce post. Nous ouvrirons également un post spécial dédié aux dernières rumeurs de transfert, à 2 jours de la tradeline.

  • Si le transfert de Vince Carter à San Antonio a du plomb dans l’aile, c’est aussi parce que Tim Duncan a un avis sur la question. Et il est négatif : « Je n’ai rien contre Vince qui est un excellent joueur, on aimerait bien l’avoir même. Mais échanger tant de joueurs (Mason, Hill, Bowen et Oberto, ndlr) contre un seul mec, je ne pense pas que ce soit le mieux à faire. La saison est longue et nous avons de bons joueurs, qui sont là depuis longtemps et qui maîtrisent les systèmes. Ajouter ne serait-ce qu’un élément et essayer de les lui apprendre pendant la moitié de la saison ne serait pas une bonne chose. » Il est vrai que s’intégrer dans les systèmes de Pop’ semble plus compliqué que de le faire dans ceux de Don Nelson ou Mike D’Antoni.
  • L’Elu devra-t-il faire la place à Dieu himself ? En clair, LeBron James devra-t-il abandonner son numéro de maillot parce que c’était celui de Michael Jordan ? C’est fort possible depuis que David Stern a dans l’idée, selon le Cleveland Pain Dealer, de retirer le numéro 23 comme la ligue de Baseball l’a fait du numéro 42 de Jackie Robinson en 1997. Pas de problème pour LBJ qui a déjà sa solution de secours : le numéro 6 qu’il portait aux Jeux Olympiques de Pékin. Un numéro que l’or lui a appris à aimer.
    Mais James ne serait pas le seul concerné par ce problème. Il y a aussi par exemple CJ Watson, Marcus Camby, Devin Brown, Quentin Richardson, Jason Richardson…
  • Jason Richardson justement. L’ancien Bobcats a été suspendu un match par les dirigeants des Suns parce qu’il s’est fait arrêter par la police en excès de vitesse. 135 km/h au lieu de 50, avec son fils de 3 ans qui n’était pas harnaché dans un siège de sécurité. Il a passé quelques heures en garde à vue et manquera donc le match contre les Clippers pour « conduite préjudiciable à l’équipe. »
  • Le business marche toujours aussi bien aux States. Deux jours après le concours de dunks du All-Star game remporté par « Krypto » Nate Robinson plus fort que « Superman » Dwight Howard, le T-Shirt commémoratif est déjà en vente. 22 dollars à la boutique NBA de New York ou sur le NBA Store en ligne.
    _krypto-nate-tee-shirt

En cadeau, la vidéo du dunk :

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *