« C’est clair qu’on va l’attaquer. Ce ne sera pas comme contre Dallas ou les Lakers. Leurs meneurs ne sont pas aussi agressifs [que moi]. Ça va être un peu différent pour lui. On va l’attaquer directement. »
Tony Parker le sait, le parcours du Thunder a plus ressemblé à un parcours de santé qu’à une expédition avec les Marines pour le meneur All Star, Russell Westbrook. Et quand on remémore à Russell les 42 points (record de saison) de Parker contre son Thunder en mars, il admet encore penser à cette piquante défaite.
Kevin Durant reconnaît quant à lui évidemment que les Spurs représentent un obstacle bien plus conséquent que les précédentes victimes d’OKC. Mais il prévient également sans sourciller que le Thunder a les armes pour titiller les texans dans leur forteresse.
Le bilan de la saison ne parle pas en sa faveur avec 2 victoires pour San Antonio (107-96 avec les 42 points de TP et 114-105 avec 25 points pour TP), contre un seul succès à la ‘Peake (108-96) avec 20 points et 10 rebonds de KD.
Destins parallèles pour Parker et Westbrook ?
Mais le duel des meneurs entre Parker et Westbrook sera une clé de la série. Et à bien des égards, les deux hommes connaissent jusqu’à maintenant une trajectoire similaire. C’est en tout cas ce que suggèrent nos confrères de The Oklahoman en argumentant que Westbrook, comme Parker en son temps, fait encore l’objet de critiques sur son inconstance et son réel rôle de meneur – distributeur.
Pour notre meneur national, la problématique sera défensive comme il le reconnaît sans détour aux micros de Yahoo!
« Chris [Paul] recherche plus à impliquer ses coéquipiers. Westbrook va prendre beaucoup plus de shoots et se montrer super agressif. »
Ça débutera ce dimanche dans le Texas. À ne rater sous aucun prétexte !