Eliminé dès le premier tour après avoir réalisé son meilleur match de la série (16 pts, 8 pds, 7 rbds), Jason Kidd n’envisage pas pour autant de prendre sa retraite.
A 39 ans, le meneur des Mavs souhaite jouer deux ans de plus. Si possible à Dallas, mais il a un oeil sur son ancienne franchise, les Nets qui viennent d’arriver à Brooklyn…
« Je pense que Brooklyn va lui donner une autre dimension, explique Kidd sur ESPN. Les gens n’avaient plus eu d’équipe professionnelle depuis les Dodgers, et ils seront très enthousiastes. Et puis, il y a le propriétaire russe, il est du genre à mettre de l’argent sur la table, donc je pense qu’ils vont faire du bruit. »
Peut-on l’imaginer de retour aux Nets ?
« Je veux rester à Dallas, et ils auront la priorité. Si Deron Williams vient, je suis prêt à être son back-up. Il y a pire comme situation, et je ne suis plus capable de jouer 30 minutes. J’aimerais que ma situation soit bouclée dès début juillet. »
Et si Mark Cuban ne lui donne pas le contrat de deux ans qu’il réclame ?
« Mon agent discutera avec les autres équipes ensuite. »
On évoque ainsi une arrivée aux Warriors pour finir sa carrière dans sa ville natale, Oakland. On imagine que Golden State serait ravi de posséder un tel meneur d’expérience pour épauler Stephen Curry.