Même s’il y a le League Pass et les chaînes locales pour suivre la saison NBA et regarder le maximum de rencontres, c’est essentiellement sur le réseau national (TNT, ABC et ESPN) que les Américains regardent la NBA. Après la révélation du calendrier 2023/24, voici la liste des équipes qu’on verra le plus souvent à la télévision.
Même s’ils n’ont pas conservés leur titre de champion NBA, les Warriors sont les numéro 1 avec 29 rencontres diffusées sur ABC, ESPN ou TNT. C’est plus d’un tiers des rencontres de saison régulière, et la venue de Chris Paul y sans doute pour beaucoup. Cinq autres équipes seront diffusées 20 fois et plus : les Lakers (28), les Celtics (26), les Suns (25), Nuggets (22) et les Knicks (20).
Quid des Spurs de Victor Wembanyama ? Ils n’auront les faveurs du réseau national qu’à 11 reprises, dont trois lors des matches de poules de la NBA Cup.
On note aussi que huit équipes n’auront droit qu’à un match télévisé sur ESPN, ABC ou TNT et il s’agit des Pacers, du Magic, Raptors, des Wizards, des Pistons, des Hornets, des Blazers et des Rockets.
LE CLASSEMENT COMPLET
29: Warriors
28: Lakers
26: Celtics
25: Suns
22: Nuggets
20: Knicks
19: Bucks, Mavs
18: Sixers
16: Heat
13: Grizzlies
12: Clips
11: Kings, Spurs
9: Cavaliers
8: Thunder
6: Pelicans
5: Hawks, Nets, Wolves
4: Bulls
2: Jazz
1: Hornets, Pistons, Rockets, Pacers, Magic, Blazers, Raptors, Wizards