NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi les Blancs Américains sont aussi peu nombreux en NBA ?

blanc-nba-basketteurCe week-end, sur ESPN, était diffusé un reportage très intéressant sur le niveau des « blancs » en NBA. Plus précisément, les « Américains blancs » avec en filigrane le parcours de Kyle McAlarney, meneur de jeu en D-League.
En effet, aujourd’hui, sur les quelque 450 joueurs NBA, moins de 10% sont blancs et américains. Et si l’on jette un oeil aux cinq dernières drafts, seuls 25 joueurs « blancs américains » ont été sélectionnés.
Dans ce reportage, le journaliste demande à Jerry West de citer le meilleur joueur « blanc américain » actuel. Le légendaire arrière des Lakers, ancien GM des Grizzlies, est incapable de répondre…
De la même façon que peu d’entre nous seraient capables de citer le dernier « blanc américain » à avoir participé au All-Star game…

Pourquoi y a-t-il aussi peu de bons joueurs « blancs américains » ?
En fait, le reportage apporte deux éléments de réponse :
1- ce sont les joueurs internationaux (souvent blancs) qui ont pris la place des « blancs américains ». En fait, le nombre de joueurs « noirs » a quasiment pas évolué en 30 ans.
2- ce seraient les carences défensives (et donc athlétiques) des « blancs américains » qui pousseraient les scouts à leur préférer des joueurs « noirs ».
D’ailleurs, qui pourrait citer le seul joueur blanc à avoir été élu dans l’un des deux meilleurs cinq défensifs durant cette décennie ?
C’est l’autre réponse qu’apporte ce reportage très instructif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *