Sur les 29 propriétaires, ils ne sont que cinq à avoir voté contre le nouvel accord entre la ligue et les joueurs. Mark Cuban fait partie de ceux-là et Micky Arison a révélé hier qu’il était l’un des quatre autres.
Toutefois, le propriétaire du Heat explique que tout était déjà joué lorsqu’il a voté et que son choix n’était qu’une protestation contre le système de redistribution qui le pénalise par rapport à des marchés équivalents.
« Alors que j’ai tout fait en coulisses, et pas toujours en coulisses, pour qu’il y ait des matchs à Noël, quand vous voyez l’accord financier… C’est difficile pour nous », a-t-il confié. « En particulier le partage des revenus et la façon dont il est structuré. Pour nous, redistribuer de l’argent à des plus gros marchés est troublant. Mais nous allons devoir le faire. Donc c’était un vote de protestation ».
Ainsi, Micky Arison ne comprend pas pourquoi il va devoir verser de l’argent à Minnesota, qui est pourtant placé sur un plus gros marché que lui.
C’est qu’avec l’arrivée de LeBron James et Chris Bosh, Miami a fait des bénéfices pour la première fois depuis dix ans. Qu’il en profite sur le terrain car côté finances, Micky Arison doit désormais partager avec ses camarades.