Alors que la NBA et plusieurs franchises rendront hommage cette saison à Bill Walton, Jerry West et Al Attles, décédés ces derniers mois, la ville de Boston n’est pas en reste avec un hommage massif à Bill Russell.
Maire de la ville, Michelle Wu a annoncé que le pont reliant les quartiers de Charlestown, West End et North End était rebaptisé William Felton « Bill » Russell Bridge en l’honneur de la légende des Celtics. Ce pont se situe près du TD Garden, la salle des coéquipiers de Jayson Tatum, et il est en travaux depuis 2018.
Inauguration lundi
Dans l’attente de sa réouverture, au printemps prochain, une cérémonie aura lieu lundi, en présence de Jeannine, la veuve de Russell, de la maire Michelle Wu, de Steve Pagliuca, co-propriétaire des Celtics, et de plusieurs joueurs et dirigeants de la franchise.
« Le changement de nom du pont rendra hommage au dévouement de Bill Russell en faveur des droits civiques et de la promotion de la jeunesse et des jeunes sportifs de Boston », a annoncé l’édile.
Décédé à l’âge de 88 ans en 2022, le mythique pivot disposait déjà d’une statue sur la place de l’hôtel de ville et son numéro, le 6, est retiré dans toutes les franchises NBA.