Après une petite semaine de repos, Boston et LA Lakers retrouvent les parquets cette nuit pour la plus attendue des finales depuis des lustres.
Au-delà de la rivalité éternelle entre les deux franchises, ce qui passionne les fans, c’est l’opposition de style. D’un côté, la meilleure défense du pays, portée par un trio trentenaire et All-Star réuni pour gagner cette foutue bague. De l’autre, l’une des meilleures attaques de la ligue, portée par le meilleur attaquant de la décennie.
D’un côté, la puissance avec une équipe qui mise sur l’expérience. De l’autre, la beauté du show time avec un roster jeune et enthousiaste.
Tout oppose ces deux franchises mais leurs deux points communs sont les plus importants : le talent et la tradition avec des joueurs de légende, qui rejoignent ensuite les bureaux pour devenir dirigeants.
« Avec cette finale, on revient à une opposition de franchises, et non plus centrée sur des individus » confie Magic Johnson. Quant à Larry Bird, il ajoute : « Je pense que la NBA ne pouvait rêver mieux« .
Que les fans des Sixers, des Nets, des Pacers ou encore des Mavs nous pardonnent mais un Celtics-Lakers, c’est mille fois plus sexy et plus attirant qu’un Heat-Mavs ou un Nets-Spurs.
Boston et LA Lakers incarnent la magie de la NBA. Bien plus que les Bulls ou les Spurs. Kobe face à Garnett, c’est du high level. C’est aussi bon que Bird vs Magic.
Alors cette nuit, on va se lever. Tant pis pour les cernes et les assoupissements en cours de journée, mais il est interdit de manquer une telle finale.