On a pensé à Paul George ou Gordon Hayward en voyant Devin Cannady au sol, et ses coéquipiers se reculer d’un mètre en découvrant l’état de sa cheville… Mo Bamba va même jusqu’à enlever son maillot et le mettre sur la blessure pour cacher cette fracture ouverte de la cheville. Le jeune meneur de jeu quitte le terrain sur une civière, et derrière Indiana prend 10 points d’avance (27-17) grâce à Malcolm Brogdon.
C’est palpable, le Magic de Tyrone Corbin est sous le choc, et les Pacers insistent pour prendre 14 points d’avance (35-21) à trente secondes de la fin du premier quart-temps.
Mais les anciens Nuggets se réveillent, et le duo Harris-Hampton prend le match à son compte. Dans leur sillage, Orlando signe un 12-3 pour recoller au score (39-35). Sauf que derrière, il y a du relâchement, et Indiana signe un 11-0 pour prendre 15 points d’avance (50-35) avec un Doug McDermott intenable.
Un match de séries
Comme c’est un match de séries, le Magic répond par un… 12-0 avec l’épatant Robert Franks à la finition. Les jeunes d’Orlando ont retrouvé de l’enthousiasme, et le duo Anthony-Okeke enchaînent les 3-points.
À la pause, Indiana ne compte plus que cinq points d’avance (62-57). C’est au retour des vestiaires que ça va se compliquer pour Orlando, et c’est JaKarr Sampson qui se déchaîne. Épaulé de Caris LeVert et d’Edmond Summer, il donne 10 points d’avance (71-61). La défense du Magic est sur les talons, et LeVert se régale dans les intervalles.
Chuma Okeke fait du bien au large pour limiter les dégâts, mais Indiana est lancé, et le Magic encaisse un 19-5 en quatre minutes qui les repousse à 25 points (100-75) ! Les 3-points défilent, et Indiana peut tranquillement gérer la fin de match avec même Oshae Brissett qui s’offre un 3-points au buzzer… À l’arrivée, les Pacers s’imposent 131-112 et cette 3e victoire de suite fait le plus grand bien dans la course au « play-in ».