La G-League vient de dévoiler le nom de sa nouvelle équipe : le G-League Ignite. Telle sera l’appellation de cette équipe de jeunes « prospects » qui ont tourné le dos à la NCAA pour mieux se préparer à la prochaine Draft NBA. On parlait jusqu’ici de la « Select Team ».
« Nous pensons qu’il s’agit d’un nom d’équipe approprié pour un groupe composé de jeunes joueurs qui font le premier pas vers une carrière professionnelle prometteuse », s’est réjoui le président de la ligue, Shareef Abdur-Rahim. « Ces joueurs ont une passion pour le jeu et un désir de développer leurs aptitudes pour le niveau supérieur. Nous sommes très fiers de leur ouvrir la voie en tant que premiers membres du G-League Ignite. »
Les maillots de l’équipe Ignite (en français, « mettre le feu » ou « embraser ») seront dévoilés ultérieurement.
On rappelle que cette nouvelle formation, qui n’a pas fait que des heureux dans le monde universitaire, a réussi à attirer quelques-uns des meilleurs lycéens. Parmi lesquels Jalen Green, Jonathan Kuminga, Daishen Nix, Kai Sotto ou encore Princepal Singh.
Brian Shaw sera le coach de cette équipe qui n’est affiliée à aucune franchise existante, G-League ou NBA. L’entraîneur et son staff ont posé leurs valises près d’Oakland la semaine dernière pour démarrer les entraînements.
the next generation of stars has a name #GLeagueIgnite pic.twitter.com/BYG9A2fsAa
— NBA G League (@nbagleague) September 2, 2020