Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’ailier fort indien Princepal Singh rejoint la « Select Team » de G-League

Issu de l’académie lancée par la NBA en Inde, Princepal Singh va continuer son développement en G-League, où il a signé son premier contrat, pour travailler au sein de la « Select Team ».

Le travail de repérage entamé il y a quelques années par la NBA, avec l’ouverture de multiples académies en Chine, en Inde ou encore en Afrique, commence à porter ses fruits.

Princepal Singh, un ailier fort de 2m08 (et une envergure de 2m18) qui vient de sortir de l’académie NBA en Inde, a ainsi annoncé qu’il allait rejoindre la « Select Team » de G-League, pour continuer son développement.

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir à Princepal l’opportunité de commencer son parcours professionnel dans le basket en G-League », a ainsi expliqué Shareef Abdur-Rahim, président de la ligue de développement. « Nous avons longtemps espéré que notre parcours de développement pour les meilleurs lycéens inclurait des talents internationaux émergents, y compris les joueurs qui ont participé au programme de la NBA Academy, et nous sommes ravis de voir Princepal prendre cette nouvelle voie et développer ses compétences dans notre ligue. »

Princepal Singh n’est pas le premier prospect international à rejoindre la « Select Team » de Brian Shaw, puisque le pivot philippin Kai Sotto a également intégré ce programme de transition vers la NBA.

Ils y seront aux côtés de Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix ou encore Jonathan Kuminga, en vue d’essayer d’intégrer la grande ligue en 2021, même si le spécialiste Jonathan Givony n’est pas certain que Princepal Singh puisse rejoindre la NBA, malgré sa taille et ses capacités offensives.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés