Nouvelle prise majeure pour la G-League et son projet d’équipe composée de lycéens puisque Jonathan Kuminga (2m03, 17 ans) a finalement décidé de tourner le dos aux propositions de Duke, Kentucky ou encore Auburn et surtout Texas Tech, où son frère joue déjà pour rejoindre la “Select Team” en vue de se préparer à la Draft 2021.
L’ailier congolais imite Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix et Kai Sotto, et il sera rémunéré. Initialement, il devait disputer une année supplémentaire au lycée mais il a obtenu son diplôme après son transfert à la Patrick School dans le New Jersey, et il avait été inclus dans la classe 2020 des joueurs éligibles à la NCAA.
“Je vois mon potentiel comme celui d’un joueur NBA, et avec la G-League, ils m’aideront beaucoup plus que l’université” a-t-il déclaré à The Athletic. “Ils m’aideront sur et en dehors du terrain à atteindre mon objectif d’être le numéro 1 de la Draft en 2021. La G-League m’aidera beaucoup plus que l’université à être le joueur que je souhaite être dès maintenant et pour devenir pro.”
Pour l’instant, Jonathan Kuminga se place dans le Top 5 des “Mock Draft” 2021, et après son choix, tous les joueurs du Top 100 des prospects 2020 ont officialisé leurs décisions.