NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Décès de John McCarthy, champion NBA en 1964

Star de l’université de Buffalo, cet ancien meneur de jeu des Celtics avait été le premier joueur à réaliser un triple-double dès son premier match de playoffs.

Même si la NBA ne les signalait pas à l’époque, John McCarthy laissera son nom à la postérité comme le premier joueur à avoir réalisé un triple-double dès son premier match de playoffs. C’était en 1960 avec les St. Louis Hawks, face aux Minneapolis Lakers, et il sera imité ensuite par Magic Johnson, LeBron James et Nikola Jokic.

Champion NBA avec les Celtics en 1964, John McCarthy est décédé ce week-end à l’âge de 86 ans.

Drafté en 1956, ce meneur de jeu sorti de la fac de Buffalo a joué six saisons en NBA pour 7.8 points et 3.7 passes de moyenne. À la fin de sa carrière de joueur, on le retrouvera comme entraîneur chez les Buffalo Braves, qui deviendront les Clippers, puis à l’université de Buffalo pour boucler la boucle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *