NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers face au parcours du combattant

Le calendrier nous offre un début de soirée digne d’un mois de mai avec deux affiches qu’on pourrait retrouver au stade des finales de conférence : Miami-Chicago (en différé sur Sport+, à 21h00), puis San Antonio-LA Lakers.

Pour les Lakers, ce n’est que le début d’un véritable parcours du combattant avec quatre matches d’affilée à l’extérieur. Tous face à des cadors de la ligue.

« On va commencer à en savoir plus sur notre potentiel. Il reste moins de 20 matches à jouer pour tout le monde. Pour nous, ce road trip, c’est un révélateur. C’est un peu « ça passe ou ça casse ». Si on joue bien, on pourra faire de bonnes chances cette saison. Si on s’en sort pas, cela signifiera qu’on se battra pour la 2ème ou la 3ème place. »

Voici le programme de ce « road trip » de 6 jours.

– dimanche, à San Antonio
– mardi, à Atlanta
– jeudi, à Miami
– samedi, à Dallas.

Pour Jackson, le plus important est de pouvoir disposer de l’avantage du terrain, notamment par rapport aux équipes de l’Est.

« On étudie toutes les affiches possibles juste au cas où ça arriverait. Par exemple, on aimerait finir devant les Bulls au cas où on les affronterait en finale. »

Actuellement, les Lakers (44-19) comptent un revers de plus que les Bulls (42-18)…

Vingt ans après le premier titre des Bulls, sous la coupe de Phil Jackson, ce serait énorme que les deux franchises se retrouvent en finale. Surtout s’il s’agit vraiment de la dernière saison du Maître Zen…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *