La méthode et la réussite autour de la gestion physique de Kawhi Leonard la saison passée ont sans doute fait des émules. En effet, même s’il se sent dans la « forme de sa vie », Kristaps Porzingis sera surveillé de très près par les Mavericks. Vingt mois après sa rupture des ligaments croisés, pas question d’aller trop vite.
Ainsi, quand Dallas jouera le Thunder puis les Pistons en deux jours en présaison (8 et 9 octobre), l’intérieur sait déjà qu’il ne participera qu’à une seule rencontre.
« On prend minute après minute, heure après heure, jour après jour », annonce Rick Carlisle. « Je ne fais pas de prédiction pour la semaine suivante. Sa situation me plaît, mais je ne le vois pas jouer les back-to-backs. »
On peut donc imaginer que Dallas va le ménager pendant la saison régulière, lui évitant les deux matches en deux jours.
Rappelons-nous que Kawhi Leonard avait été, dans un premier temps, privé de back-to-back jusqu’en janvier la saison passée. Il jouait soit le premier, soit le second match, jamais les deux. Mais finalement, les Raptors avaient gardé la même philosophie jusqu’au bout. Avec grande réussite.