Rui Hachimura n’a cessé de clamer son envie de disputer la Coupe du monde avec le Japon. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut quand on est rookie et les Wizards auraient pu essayer de l’empêcher de partir en Chine fin août, pour éviter une blessure et préparer avec lui sa première saison professionnelle.
Il n’en a rien été, et la sélection nippone pourra bel et bien compter sur sa pépite pour batailler dans le Groupe E avec les États-Unis, la République Tchèque et la Turquie.
« La saison NBA va venir vite mais avant ça il y a la Coupe du monde en Chine, et je veux bien faire les choses là-bas également » a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Kyodo News, confirmant ainsi sa participation à la compétition, avec les JO dans le viseur. « Je veux bien jouer dès le début de la saison pour pouvoir construire en vue des Jeux de Tokyo 2020. »
Des propos confiés à l’occasion d’une conférence de presse chez lui au Japon, annonçant son partenariat avec la marque de nouilles « Nissin », devant plus de 100 journalistes et photographes : les ambitions médiatiques du rookie sont déjà satisfaites.