NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.73CHI1.92Pariez
  • NEW1.91SAC1.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League : premier match référence pour un Rui Hachimura qui veut être le visage du sport nippon

Auteur d’un bon match hier soir, le Japonais va faire encore davantage parler de lui dans son pays. Et c’est ce qu’il cherche.

Avec 33 points sur 30 tirs en deux matchs, Rui Hachimura a connu une entrée en matière somme toute assez classique pour un 9e choix de Draft. Sa troisième sortie est celle de référence pour lui.

Tranchant en isolation comme sur pick-and-roll, adroit à mi-distance comme à 3-points, le rookie a montré toute l’étendue de sa panoplie dans la victoire des Wizards face aux Hawks la nuit dernière. À la clé, 25 points à 9/12 aux tirs, 9 rebonds et de jolis rayons de soleil dans la grisaille de Washington. Et puis une première récompense en NBA pour le Japonais, arrivé aux États-Unis en 2016, et qui a su développer son potentiel en trois saisons à Gonzaga.

« J’ai juste travaillé dur, chaque jour, petit à petit, et maintenant je suis là à aider les Wizards à gagner un titre » résume-t-il, peu loquace pour évoquer ses performances, mais bien plus quand on lui parle des fans japonais derrière lui à Las Vegas. « Ça veut dire beaucoup pour moi. Je suis tellement content que les Japonais regardent le basket, content d’être le visage du basket nippon. » En espérant dépasser les frontières du basket.

« Je veux être le visage de tous les sportifs au Japon » confie-t-il chez NBC Sports. « Quand les gens pensent aux sportifs, je veux qu’ils pensent à moi. J’ai de grands objectifs, je le fais pour ma famille. »

Mais pas que : « Il y a beaucoup d’enfants métis au Japon, on utilise le mot hāfu » explique celui dont le père est Béninois et la mère Japonaise. « Ils sont Noirs et Japonais. Je sais qu’ils me regardent jouer. Je veux les encourager, être une source d’inspiration. Je le fais pour eux aussi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *