NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS119
SAS115
PHI83
NYK82
TOR69
ORL62
ATL63
MIL61
MIA76
CLE48
BRO65
CHA60
DAL74
GSW38
CHI49
DET42
MIN34
UTH38
DEN
HOU3:00
LAC
BOS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.9HOU1.95Pariez
  • LA 1.31BOS3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League : premier match référence pour un Rui Hachimura qui veut être le visage du sport nippon

Auteur d’un bon match hier soir, le Japonais va faire encore davantage parler de lui dans son pays. Et c’est ce qu’il cherche.

Avec 33 points sur 30 tirs en deux matchs, Rui Hachimura a connu une entrée en matière somme toute assez classique pour un 9e choix de Draft. Sa troisième sortie est celle de référence pour lui.

Tranchant en isolation comme sur pick-and-roll, adroit à mi-distance comme à 3-points, le rookie a montré toute l’étendue de sa panoplie dans la victoire des Wizards face aux Hawks la nuit dernière. À la clé, 25 points à 9/12 aux tirs, 9 rebonds et de jolis rayons de soleil dans la grisaille de Washington. Et puis une première récompense en NBA pour le Japonais, arrivé aux États-Unis en 2016, et qui a su développer son potentiel en trois saisons à Gonzaga.

« J’ai juste travaillé dur, chaque jour, petit à petit, et maintenant je suis là à aider les Wizards à gagner un titre » résume-t-il, peu loquace pour évoquer ses performances, mais bien plus quand on lui parle des fans japonais derrière lui à Las Vegas. « Ça veut dire beaucoup pour moi. Je suis tellement content que les Japonais regardent le basket, content d’être le visage du basket nippon. » En espérant dépasser les frontières du basket.

« Je veux être le visage de tous les sportifs au Japon » confie-t-il chez NBC Sports. « Quand les gens pensent aux sportifs, je veux qu’ils pensent à moi. J’ai de grands objectifs, je le fais pour ma famille. »

Mais pas que : « Il y a beaucoup d’enfants métis au Japon, on utilise le mot hāfu » explique celui dont le père est Béninois et la mère Japonaise. « Ils sont Noirs et Japonais. Je sais qu’ils me regardent jouer. Je veux les encourager, être une source d’inspiration. Je le fais pour eux aussi. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés