Les Blazers ont évité le pire en allant gagner à Cleveland. Une défaite aurait fait mauvais genre, surtout après une telle première période.
Detroit – Indiana 113-109
En février, les Pistons ont pris l’habitude de bien entamer les rencontres. Ils n’ont pas dérogé à leur règle. Portés par un Andre Drummond tranchant et un Blake Griffin solide à l’extérieur, les Pistons prennent jusqu’à 17 points d’avance.
Ensuite, tout sera une question de gestion. À plusieurs reprises, les Pacers reviendront, notamment avec le très bon Domantas Sabonis à mi-distance. Ils égaliseront même à 75 partout en troisième quart-temps, mais Andre Drummond, encore lui, répondra avec six points dans un 9-0. Un 13-2 dans le dernier acte viendra définitivement écarter Indiana.
Cleveland – Portland : 110-123
Pendant 24 minutes, ce fut une promenade de santé pour les Blazers. Un 14-0 pour commencer, 23 points d’avance à la pause, les Cavaliers n’existaient pas et Portland se dirigeait vers une victoire facile.
Sauf que l’agressivité des Cavaliers va bousculer Damian Lillard et compagnie. Ils reviennent à quatre points en début de quatrième quart-temps. Les Blazers serrent les rangs avec un nouveau 14-0 pour se donner de l’air. Néanmoins, il aura fallu 11 points de CJ McCollum et deux paniers de primés de Damian Lillard en dernier acte pour souffler pleinement.