ESPN nous apprend que les dirigeants des Cavaliers continuent de chercher à dégraisser en voulant désormais de se séparer d’Alec Burks et J.R. Smith, pour accumuler les tours de Draft – déjà sept récupérés cette saison, mais un seul au premier tour.
Le premier cité sera le plus simple à déloger puisqu’il est en fin de contrat (11.5 millions de dollars) et que ses récentes performances (11.4 points et 5.5 rebonds de moyenne avec Cleveland) peuvent véritablement intéresser.
Pour J.R. Smith en revanche, et même si sa dernière année de contrat en 2019-2020 (15.8 millions) est seulement garantie à hauteur de 3.9 millions, il sera beaucoup plus compliqué de lui trouver un point de chute. Il a 33 ans et il n’a pas joué depuis le 19 novembre dernier puisqu’il est écarté du groupe.
Ne voulant pas faire partie d’une équipe qui « tanke », J.R. Smith attend toujours d’être transféré, sauf qu’en presque trois mois, les Cavaliers n’ont pas trouvé d’offre intéressante pour le turbulent arrière. Pourront-ils faire des miracles en trois jours ?