Brett Brown veut éteindre tout début d’incendie. Au lendemain des informations d’ESPN autour d’une séance vidéo animée, durant laquelle Jimmy Butler aurait affiché son mécontentement quant à son rôle dans l’attaque des 76ers, le coach a tenu à calmer les choses. « Je n’ai pas eu le sentiment qu’il avait franchi les limites », assure-t-il. « C’est quelqu’un de vocal, qui a ses opinions, mais c’est moi qui en suis l’instigateur. Personne ne devrait en être surpris. Il veut être entendu et il doit l’être. »
La réponse de Brett Brown prouve en tout cas qu’il y a eu discussion, et que l’ancien Wolf a du mal à trouver sa place dans l’attaque des Sixers. Et cela alors que Joel Embiid s’est aussi plaint récemment.
« Personne ne cherche plus de solutions que moi », lâche le technicien, qui n’a clairement pas très envie de mettre Jimmy Butler dans davantage de situations en isolation, qui ne correspondent pas à sa philosophie offensive.
« Tu ne peux pas toujours gagner selon tes propres conditions », prévient-il. « L’aspect équipe là-dedans est ma boussole. »
Contenter Jimmy Butler, free agent en fin de saison, sans pour autant froisser ses deux autres jeunes vedettes, Joel Embiid et Ben Simmons, telle est la mission délicate de Brett Brown pour la suite de la saison. Pas simple…