C’est un des logos les plus reconnaissables au monde. Une silhouette de joueur de basket qui dribble sur un fond bleu et rouge. Le joueur est en blanc, et ressort parfaitement. À ses pieds, trois lettres : N – B – A. Depuis 1969, le logo NBA a été porté par Magic Johnson, Michael Jordan, Shaquille O’Neal, Allen Iverson, LeBron James ou Stephen Curry sous la même forme.
Il n’a été retouché qu’une seule fois, et très légèrement. C’était en 2017. Mais à l’exception de cette discrète retouche, pas question de modifier à ce qui est devenu l’identité de la NBA, et surtout une marque qui se vend à travers le monde.
Comment est né le mythique logo NBA ? Quel joueur se trouve dessus et pourrait-il changer un jour ?
C’est ce qu’on vous raconte aujourd’hui dans Histoire(s) de basket.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir les nouveaux épisodes directement sur vos applications. Plus d’une soixantaine d’épisodes sont en ligne ! Notamment les derniers, consacrés à l’hôtel supposément hanté qui terrifie les joueurs NBA, à l’incroyable record de longévité d’A.C. Green ou à la victoire épique des Mavericks face au Heat lors des Finals 2011.
L’épisode – L’histoire du logo NBA
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d