NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – OKC : Russell Westbrook assure l’intérim sans Paul George

À Phoenix, où il aime jouer, Russell Westbrook n’a pas failli à sa petite tradition avec une performance magistrale à 40 points, 12 rebonds et 8 passes pour porter le Thunder à la victoire sans Paul George (118-102).

Après deux défaites consécutives sur le fil, l’ancien MVP a repris ses habitudes, bien aidé par Dennis Schröder (20 points, 6 passes). En face, Devin Booker (25 points, 10 passes, 7 rebonds) a noirci la feuille de stats mais les Suns ont craqué dans la dernière ligne droite.

Deandre Ayton tient le choc

Sans Paul George, Russell Westbrook prend le contrôle des opérations rapidement avec 8 des 12 premiers points de son équipe. À 15 points à 7/8 aux tirs en 1er quart, plus question de maladresse chronique pour Russ qui porte son équipe. Il obtient de l’aide de Steven Adams et OKC fait la course en tête. Plus ou moins cela dit, car Phoenix n’est pas loin derrière avec Deandre Ayton qui n’est pas déstabilisé par le roc Adams. Westbrook perd deux ballons coup sur coup et remet Phoenix dans le coup momentanément. OKC mène tout de même (36-29). Et ça aurait pu être bien pire pour Phoenix…

Jamal Crawford joue parfaitement son rôle de vétéran, avec une passe lumineuse pour Bridges, puis un panier qui calme tout le monde après le plus gros écart du match à +8. Il est encore là pour aider un 11-2 du banc des Suns qui remet du rythme.

Kelly Oubre Jr. peut décoller pour un dunk en transition et Richaun Holmes s’impose lui dans le trafic. Les deux équipes sont au coude à coude avant la mi temps, avec Russell Westbrook qui remet tout de même les choses dans l’ordre mais des shoots qui ne tombent plus dedans des deux côtés. OKC garde un maigre avantage (58-57).

Russell Westbrook termine le travail

Les Suns attaquent les premiers au retour des vestiaires. Ils passent un 11-3 mais le Thunder se réveille et réplique d’un 9-0 pour repasser devant. Abdel Nader continue d’apporter en sortie de banc, dans l’énergie mais aussi au scoring de loin. Il en est a 16 unités, nouveau record en carrière. TJ Warren fait toujours de la résistance et Phoenix compte 3 points d’avance avant le dernier quart (84-81). Devin Booker est déjà en double double à 16 points et 10 passes.

Le Thunder reprend les choses en mains avec Dennis Schröder qui retrouve de l’adresse. Il enchaine 7 points presque coup sur coup et si Jamal Crawford enrhume encore les pivots adverses, Phoenix est à la traîne. Pendant que Nerlens Noel multiplie les interceptions, Schroder lance Adams au alley-oop et OKC commence gentiment à faire le break. Booker écope de sa 5e faute et les Suns plient. Hamidou Diallo s’envole pour un dunk en contre attaque et Westbrook enfile de loin et ça fait +14.

Les carottes sont cuites pour la troupe d’Igor Kokoskov mais Russell Westbrook s’assure d’atteindre la barre des 40 points, plus 12 rebonds et 8 passes avant d’aller s’asseoir. Il ne reste alors plus que 35 secondes et le Thunder emporte la partie (118-102). Dennis Schröder (20 points, 6 passes) et Abdel Nader (18 points) ont fait l’appoint pour OKC.

https://www.youtube.com/watch?v=jhLo4PLY6Gw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *