Dwyane Wade et Shawn Marion évoluent un ton en-dessous depuis le début de ces playoffs. Les deux All-Star le savent et ils sont bien décidés à corriger le tir.
Pour Wade, le Game 2 a été un déclic, et la rencontre de cette nuit n’a fait que confirmer qu’il avait retrouvé son meilleur niveau. Pour Marion, cette troisième manche restera comme un match référence.
A New Jersey donc, Dwyane Wade enfile son costume de super héros dans le money time. Il reste 4:30 à jouer et les Nets mènent 81-80 grâce notamment à un super Vince Carter (43 pts). C’est la dernière fois que New Jersey mènera au score. Car ensuite, la tornade Wade entre en scène. Il inscrit d’abord 7 pts en une minute et le Heat fait le break (89-81).
Il ajoute 8 pts dans les trois dernières minutes (donc 15 pts dans les quatre dernières minutes avec un 10/10 aux LF), et voilà comme le Heat s’impose 103-92 sur le parquet des Nets. Un succès ultra-important puisqu’il leur permet de reprendre l’avantage du terrain.
« Dwyane est une bénédiction pour cette équipe. Il est vraiment unique. On a l’impression que c’est facile quand on le regarde jouer mais je peux vous assurer que c’est très dur ce qu’il fait » commente Pat Riley.
Effectivement, ce que réalise Wade est exceptionnel. Quelques minutes auparavant, il était dans les vestiaires pour se faire soigner le visage après un coup de coude de Carter. Pendant qu’il se fait soigner, les Nets réalisent un 15-0 et prennent le large.
Mais Wade revient finalement sur le parquet, et on connaît la suite…
Au Staples Center, on a donc vécu la résurrection de Shawn Marion. Monstrueux en défense sur… Sam Cassell et omniprésent en attaque (32 pts), l’ailier des Suns répond au défi physique des Clippers en captant 19 rbds! A ses côtés, Tim Thomas aussi se sacrifie sous les panneaux avec 14 prises.
Les Suns tiennent le choc sous les deux cercles et Marion plante deux tirs longue distance dans les dernièes minutes pour permettre à son équipe de mener 92-86.
Il reste alors 49 secondes à jouer. Mais les Clippers n’abdiquent pas. Elton Brand (20 pts, 9 rbds, 8 pds) et Quinton Ross inscrivent 5 pts et le score n’est plus que de 92-91 pour Phoenix.
Il reste 28 secondes à jouer. Les Suns font tourner le chrono. Et à la fin de la possession, Steve Nash, qui est à 2/8 aux tirs, inscrit le panier de la victoire (94-91). Auteur de 14 pts dans le dernier acte, Vladimir Radmanovic tente un dernier tir à 3 pts, et échoue.
Comme Miami, Phoenix récupère l’avantage du terrain, et surtout un Marion à son meilleur niveau.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au moins une semaine d’absence pour Stephen Curry
Il y a 54 minutesLes Cavs auront-ils les moyens de conserver Ty Jerome ?
Il y a 2 heuresJrue Holiday décroche également le trophée de la « justice sociale »
Il y a 2 heuresBobby Jackson va retrouver Doug Christie et les Kings
Il y a 3 heuresTélévision | Des audiences en hausse pour le premier tour des playoffs
Il y a 3 heuresComment le Thunder peut-il mieux limiter Nikola Jokic ?
Il y a 4 heuresL’avantage du terrain est-il en train de disparaître ?
Il y a 5 heuresDéjà diminués, les Cavs ont été bousculés à tous les niveaux
Il y a 6 heuresLa Jordan Tatum 3 ose le rose
Il y a 6 heuresLe 7 mai 1989, Michael Jordan réussissait « The Shot »
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires