NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nash MVP : deuxième !

Le soleil brille de mille feux en Arizona ! Vingt-quatre heures après la qualification historique des Suns pour la demi-finale de conférence, Steve Nash va tenir une conférence de presse ce dimanche. La raison officielle : recevoir et présenter son deuxième trophée de MVP consécutif. Le meneur canadien a donc grillé la politesse à LeBron James, Kobe Bryant, Chauncey Billups, Dwayne Wade et surtout Dirk Nowitzki, ses concurrents dans la course au titre de meilleur joueur de la saison. Drafté en 1996 par les Suns en 15ème position, Nash a explosé aux côtés justement de la star allemande à Dallas avant de revenir à Phoenix à l’été 2004, nanti d’un contrat de 65 millions de dollars.

Anti-star par excellence, l’affable, disponible, humble et sympathique Nash devient le 10ème joueur de l’histoire à conserver le trophée individuel le plus honorifique de la ligue. « C’est un honneur », s’est contenté de déclarer le héros du week-end après que l’Arizona Republic a annoncé en exclusivité les raisons de la tenue de cette conférence de presse dominicale.

Elu MVP l’an passé avec moins de 16 pts de moyenne, une rareté à souligner, le chef d’orchestre des Suns a réalisé la plus belle saison statistique de sa carrière aux points (18,8 pts), rebonds (4,2), pourcentage de réussite (51,2%), réussite aux lancers-francs (92,1%, leader NBA). Le Canadien a terminé la saison meilleur passeur de la ligue, 10,5 assists de moyenne, comme l’an passé. Et sixième joueur le plus adroit à trois points (43,9%).

Sous la houlette de son génial meneur, Phoenix a réussi l’exploit de terminer 3ème de la relevée conférence Ouest sans son co-meilleur joueur Amare Stoudemire, blessé toute la saison. Quand tous les pronostics, après les départs de Richardson et Johnson, les annonçaient en lutte pour un ticket en playoffs et rien de plus. Autre facteur important en faveur de Nash, sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs, à l’instar du MIP Boris Diaw, de Raja Bell, James Jones, Eddie House, Leandro Barbosa, qui ont tous réussi lors de cette cuvée 2005-5006 la meilleure saison statistique de leur carrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *