Mercredi, Damon Jones n’avait joué que 4 secondes lors de la victoire des Cavs sur les Wizards. Cette nuit, il ne s’attendait même pas à rentrer en jeu. Nous sommes à la fin de la prolongation d’un match exceptionnel et il ne sait pas encore qu’il sera le héros de cette rencontre.
Temps-mort. Washington mène 113-112. Mike Brown, le coach des Cavs, surprend tout le monde en décidant de faire rentrer Damon Jones pour les 14 dernières secondes. La suite, seul le sport peut nous offrir un tel scénario.
C’est Larry Hughes qui fait la touche. Il sert bien évidemment LeBron James. La star des Cavs est pris à deux par Gilbert Arenas et Jarred Jeffries et il redonne la balle à Larry Hughes. De volée, celui-ci donne la balle à Damon Jones qui prend le shoot au buzzer.
Bingo! La balle crève le filet. Cleveland s’impose 114-113 et se qualifie pour les 1/2 finales des playoffs. Tous les Cavs se ruent sur Damon Jones, le héros de la soirée.
« Je vis des moments difficiles dans ces playoffs, commente Damon Jones. Je joue peu mais je continue à m’entraîner dur, attendant ma chance. Ce soir, je suis le héros mais si je rate ce tir, je suis le tocard de la soirée. Mais j’ai le sourire car j’ai inscrit ce panier. Rendre muet le MCI Center est un moment fort« .
Auteur d’un coup de génie sur le dernier temps-mort, Mike Brown est fier de son meneur remplaçant. « Damon est un grand professionnel. Si nous en sommes là, c’est grâce à lui aussi. Quant à moi, pour ma première saison, j’agis beaucoup au feeling. Et ce soir, je sentais que Damon aurait un rôle à jouer sur la dernière possession« .
Côté Wizards, c’est hélas déjà les vacances après une lutte de tous les instants avec la bande à LeBron. Mais l’heure n’est pas aux regrets comme le souligne Eddie Jordan. « Si c’était à refaire, on défendrait de la même façon sur la dernière possession. Il était logique de faire prise à deux sur James. Il venait de réaliser deux tirs à la sirène dans deux matchs précédents. C’est Jones qui se retrouve seul à cause de cette prise à deux. C’est comme ça…«
Et oui, c’est comme ça que Cleveland gagne le droit d’affronter Detroit en 1/2 finale de conférence. On a l’impression de se retrouver 20 ans en arrière lorsque Michael Jordan et les Bulls défiaient les Pistons de Laimbeer et Cie.
D’un côté, le meilleur joueur de sa génération (LeBron), de l’autre, le meilleur collectif du pays.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au moins une semaine d’absence pour Stephen Curry
Il y a 53 minutesLes Cavs auront-ils les moyens de conserver Ty Jerome ?
Il y a 2 heuresJrue Holiday décroche également le trophée de la « justice sociale »
Il y a 2 heuresBobby Jackson va retrouver Doug Christie et les Kings
Il y a 3 heuresTélévision | Des audiences en hausse pour le premier tour des playoffs
Il y a 3 heuresComment le Thunder peut-il mieux limiter Nikola Jokic ?
Il y a 4 heuresL’avantage du terrain est-il en train de disparaître ?
Il y a 5 heuresDéjà diminués, les Cavs ont été bousculés à tous les niveaux
Il y a 6 heuresLa Jordan Tatum 3 ose le rose
Il y a 6 heuresLe 7 mai 1989, Michael Jordan réussissait « The Shot »
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires