Après le Game 2, Jermaine O’Neal s’était plaint ouvertement du traitement de faveur accordé aux Nets, estimant qu’ils étaient protégés par les arbitres.
Un avis qui lui a coûté 15 000 dollars puisque la NBA l’a immédiatement sanctionné d’une amende. Mais surtout, ça lui a donné une motivation supplémentaire. « Jermaine était en colère, rapporte son coéquipier Anthony Johnson (25 pts encore pour lui!). Il voulait prouver à la NBA et aux Nets qu’il était encore capable de dominer les débats et qu’aucun Net pouvait le contenir. Résultat, ce soir, il était inarrêtable!«
« Inarrêtable », « Monstrueux », « Exceptionnel »… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la perf’ de l’intérieur des Pacers. Il faut dire que ses 37 pts, 15 rbds, 4 cts avec un 12/15 aux tirs ont marqué les esprits, surtout qu’ils s’accompagnent d’une belle victoire d’Indiana (107-95).
Mais l’autre stat qui tue, c’est le nombre de fautes des adversaires directs de O’Neal: 6 fautes pour Krstic, 5 fautes pour Robinson et Collins.
Et forcément, ces derniers pleurnichent.
« Très franchement, les commentaires de Jermaine O’Neal ont eu une influence sur le match. Il suffit de voir la manière dont on a été arbitré » déclare Cliff Robinson. Même son de cloche pour Jason Collins: « 15 000 dollars? Si c’est le prix pour avoir l’arbitrage de son côté, c’est pas cher payé« .
Interrogé sur sa performance et sur l’arbitrage de la rencontre, la star des Pacers préfère ne pas répondre. En revanche, il évoque le Game 4, match charnière selon lui.
« C’est le match le plus important de la série pour nous. Il peut nous permettre de faire le break et d’être ensuite à un succès de la qualification. Il est important pour nous de ne pas leur redonner confiance et de maintenir notre pression« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au moins une semaine d’absence pour Stephen Curry
Il y a 1 heureLes Cavs auront-ils les moyens de conserver Ty Jerome ?
Il y a 2 heuresJrue Holiday décroche également le trophée de la « justice sociale »
Il y a 2 heuresBobby Jackson va retrouver Doug Christie et les Kings
Il y a 3 heuresTélévision | Des audiences en hausse pour le premier tour des playoffs
Il y a 4 heuresComment le Thunder peut-il mieux limiter Nikola Jokic ?
Il y a 4 heuresL’avantage du terrain est-il en train de disparaître ?
Il y a 5 heuresDéjà diminués, les Cavs ont été bousculés à tous les niveaux
Il y a 6 heuresLa Jordan Tatum 3 ose le rose
Il y a 6 heuresLe 7 mai 1989, Michael Jordan réussissait « The Shot »
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires