Jamais, Kobe Bryant n’a été considéré comme un joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs. Jamais, il n’a fait partie de cette catégorie où se cotoient Larry Bird, Michael Jordan, Magic Johnson ou même Steve Nash.
Mais au-delà de ses talents d’attaquant, Kobe est un garçon intelligent. Et c’est pour cette raison que la façon dont il a modifié son jeu est louable et même payante puisque les Lakers s’imposent cette nuit 99-93 sur le parquet des Suns.
Comme beaucoup, on s’attendait à ce que KB8 tourne à 40 pts de moyenne dans cette série. Seulement, au-dessus de lui, il ya Phil Jackson. L’homme aux neuf titres de champion NBA. L’homme qui a façonné Michael Jordan.
Et pour contrer les Suns, Maître Zen avait prévenu: « C’est dans la raquette que nous gagnerons cette série« . En d’autres termes, c’est le duo Odom-Brown qui a les clés de la série, et non Kobe Bryant.
Sur le terrain, ça se traduit par un changement radical de stratégie avec une balle qui va d’abord à l’intérieur, avant éventuellement de ressortir sur Kobe Bryant.
Lors du Game 1, ce système a déréglé le meilleur marqueur de la ligue.
Cette nuit, il l’a mis en valeur!
En effet, rarement, on avait vu un Kobe aussi patient en attaque. Il fallait se pincer pour le voir insister sur Kwame Brown. Mais la force de Kobe, c’est qu’il n’en a pas oublié de jouer.
Il termine la rencontre avec 29 pts (12/24 aux tirs), 10 rbds et 4 pds. Il s’est comporté en vrai leader. Il est monté au créneau pour se bouffer le nez avec Steve Nash. Il a sorti le grand jeu lorsque Phoenix est revenu de -17 à -3.
Et forcément, ce leadership met en confiance ses coéquipiers. A l’arrivée, Lamar Odom (21 pts, 7 rbds et 5 pds) pèse sur la rencontre comme pouvait le faire Scottie Pippen, tandis que Kwame Brown (12 pts) est un Horace Grant en puissance.
Face à ce trio, les Suns ont beaucoup d’armes. Sauf qu’avec un Shaw Marion à 5/15 aux tirs et un Leaondro Barbosa qui fait chou blanc, les choses deviennent très compliquées.
On n’est donc pas étonné de voir les Lakers reprendre l’avantage du terrain.
Comme on le pressentait, cette série sera passionnante, mais on ne se doutait pas qu’elle allait permettre à Kobe Bryant d’entamer sa mutation.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Au moins une semaine d’absence pour Stephen Curry
Il y a 1 heureLes Cavs auront-ils les moyens de conserver Ty Jerome ?
Il y a 2 heuresJrue Holiday décroche également le trophée de la « justice sociale »
Il y a 2 heuresBobby Jackson va retrouver Doug Christie et les Kings
Il y a 3 heuresTélévision | Des audiences en hausse pour le premier tour des playoffs
Il y a 4 heuresComment le Thunder peut-il mieux limiter Nikola Jokic ?
Il y a 4 heuresL’avantage du terrain est-il en train de disparaître ?
Il y a 5 heuresDéjà diminués, les Cavs ont été bousculés à tous les niveaux
Il y a 6 heuresLa Jordan Tatum 3 ose le rose
Il y a 6 heuresLe 7 mai 1989, Michael Jordan réussissait « The Shot »
Il y a 7 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires