NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le choc de la soirée : Tony Parker reçoit Joakim Noah

Même France Info en a causé ce matin ! La nuit prochaine, les Spurs reçoivent les Bulls pour une affiche entre deux des meilleures formations de ce début de saison. Et bien évidemment, pour nous Français, ce duel, c’est aussi celui entre les deux meilleurs joueurs français : Tony Parker et Joakim Noah.

Une opposition essentiellement médiatique  (people ?) puisque les deux joueurs n’évoluent pas au même poste.

En revanche, sur le terrain, le véritable duel concernera l’opposition entre TP et Derrick Rose. Presque un duel de générations avec un Parker qui, a seulement 28 ans, fait presque figure d’ancien face au jeune meneur des Bulls.

Sur le plan collectif, San Antonio a l’occasion, en cas de victoires, d’égaler un record de franchise avec un bilan de 9v-1d. Seuls les Spurs de 1980 et 1981 avaient fait aussi bien. Des Spurs adroits de loin (44% à 3-points) et qui se retrouvent avec la 2e attaque du pays. C’est le monde à l’envers !

Côté Bulls, le bilan (6v-3d) est satisfaisant lorsqu’on sait que l’équipe évolue sans Carlos Boozer et qu’elle a dû intégrer beaucoup de nouveaux joueurs.

La force du groupe, son axe 1-5 avec donc Rose et Noah. Peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir un tel duo et leur régularité à 25pts/9pds et 16pts-13rbds est une assurance tous risques. D’ailleurs, comme les Spurs, les Bulls se découvrent un goût pour l’attaque alors qu’ils sont sous la coupe d’un coach défensif.

On peut donc s’attendre à un match ouvert avec des équipes à plus de 100 points. A moins que le naturel revienne au triple galop et que les deux équipes sortent le verrou.

La stat

4.8. La moyenne de rebonds de Joakim Noah face aux Spurs en carrière. Tim Duncan semble être sa bête noire…

Le facteur X

Les lancers-francs. Les équipes ont sensiblement les mêmes armes (grosse attaque, adresse extérieure, présence aux rebonds, beaucoup de passes décisives…) , et on peut s’attendre à un match équilibré. Conséquence, c’est peut-être aux lancers que se jouera la rencontre. La nuit dernière, face à Houston, les Bulls ont manqué 13 lancers…

La cote

Cote sympathique pour les Bulls puisque leur victoire est à 3.30 (33 euros de gains pour une mise de 10 euros). Les parieurs sont donc peu à croire en l’exploit des coéquipiers de Noah. Cependant, on rappellera que la seule défaite des Spurs était à domicile, face à un autre meneur fort : Chris Paul. Si Rose domine Parker, Chicago peut créer la surprise. Comme toujours, Basket USA et Betclic remboursent le premier pari à hauteur de 20 euros.

Les autres chocs de la soirée

Le Miami-Phoenix de cette nuit vaudra le détour. Le Heat aura à cœur de faire taire tous ses détracteurs en dominant des Suns qui viennent de scalper les Lakers. La cote des Suns est à 4.40 ! Là encore, il y a peut-être un beau coup à jouer.

Autre rencontre hyper intéressante : la belle entre les Hornets et les Mavs. 1-1 pour l’instant avec une équipe de Dallas qui a mis fin à l’invincibilité de New Orleans lundi. Là encore, une cote élevée (2.30) pour la victoire des Mavs en Louisiane.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *