Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs entre patience et impatience

C’est une règle constante dans une saison régulière : il ne faut jamais s’inquiéter pour les Spurs. Le navire San Antonio est trop solide pour tanguer au moindre coup de vent ou à cause d’une vague appuyée. Seulement, le fait que Kawhi Leonard soit de nouveau écarté jusqu’à nouvel ordre demeure problématique. Ainsi, Gregg Popovich et les Spurs ont appliqué une politique claire, concentrée autour de trois angles bien précis.

Le premier : rassurer. Kawhi Leonard rejouera cette saison.

« Il ne s’est pas blessé à nouveau », explique le coach des Spurs. « Mais on sait qu’il a une douleur, pas forcément après les matches, mais le jour d’après. La douleur ne disparaissait pas, il n’allait pas dans la bonne direction. Il faut avoir confiance pour jouer au niveau qu’il voulait. On estimait qu’il n’était pas prêt, pas en confiance, donc on a décidé de lui donner plus de temps. »

Le second : composer. Les Spurs ont déjà fait sans le double défenseur de l’année pendant les 27 premiers matches de la saison. Mais les autres blessés noircissent le tableau.

« C’est une situation horrible, mauvaise », poursuit Gregg Popovich. « Quand les joueurs regardent autour d’eux, ils ne savent pas qui va jouer soir après soir. C’est donc difficile d’être en rythme, de trouver une cadence pour les rencontres. Pour jouer les meilleurs, il faut avoir tous ses éléments. Il nous les faut si on désire espérer quelque chose en fin de saison. »

Enfin, le troisième angle : patienter. En attendant, LaMarcus Aldridge continuera de tenir la baraque avec 34 points aux Nets.

« C’est dur, mais on doit continuer », assure l’intérieur. « Je vais continuer de faire ce que je fais et essayer de rendre mes coéquipiers meilleurs. »

On pourrait même ajouter un quatrième angle : espérer.

« Pour aller où l’on veut, on doit bien jouer (avec Kawhi Leonard) », affirme l’ancien de Portland. « Golden State et Houston le montrent, ce n’est pas impossible de coexister. Je joue avec plus de confiance, je joue mieux cette saison, donc ce ne sera pas un problème. Quand il sera de retour à 100%, il sera lui-même et moi aussi. Cela va nous aider dans les moments décisifs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *