Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Kawhi Leonard retourne à l’infirmerie pour une durée indéterminée

Décidément, Kawhi Leonard n’y arrive pas cette saison. Après avoir réalisé sa meilleure campagne la saison passée, l’ailier All-Star des Spurs ne se sort pas de cette fichue blessure à la cuisse droite.

Après avoir disputé 9 rencontres cette année, dont un dernier match à 19 points, 8 rebonds, 4 passes et 4 interceptions dans un succès sur les Nuggets, il va devoir malheureusement prolonger son séjour en civil sur le banc de touche…

« Sa cuisse ne répond pas comme on l’aurait espéré », a déclaré Gregg Popovich dans l’Express News. « Il a essayé. Il est extrêmement frustré car il veut absolument jouer mais si on hésite, on va hésiter du côté de la santé et de la sagesse. Il ne se sentait pas bien [à l’échauffement] donc je lui ai dit de s’asseoir. »

Egalement touché à l’épaule, Kawhi Leonard est poursuivi par le sort cette saison. Et comme à leur habitude, les Spurs ne vont prendre aucun risque avec leur joueur star.

« Je suis probablement plus prudent que beaucoup d’autres mais les préparateurs physiques, les soigneurs, les docteurs et les coachs, on en a tous parlé pendant un bon moment. On essaie de réagir à ses sensations. Ça n’a pas été dans le bon sens donc on va l’arrêter pour une période indéterminée. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. On veut qu’il soit plus fort quand il reviendra sur le terrain. »

Sachant que Rudy Gay est encore sur le flanc, cette nouvelle plombe un peu plus les chances de San Antonio d’aller chercher les Warriors et les Rockets dans la conférence Ouest. Sur ses 9 matchs, Kawhi Leonard n’a pas semblé être véritablement lui-même, malgré de bonnes moyennes à 16 points et 5 rebonds.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *