NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Russell Westbrook fait la totale devant Kevin Durant

Et dire qu’il n’avait dépassé qu’à une reprise la barre des 30 points cette saison… Russell Westbrook a attendu la venue de Kevin Durant et la meilleure équipe de la ligue pour sortir, sans doute, son match le plus accompli. À l’instar de son équipe qui a gagné là son match de référence depuis le début l’année.

Alors qu’il semble encore parfois avoir des difficultés à s’ajuster avec ses deux nouveaux partenaires de jeu (Carmelo Anthony et Paul George), Westbrook, cette nuit, ne s’est pas posé de questions. Comme l’année dernière et sa saison de MVP, il a foncé. Infernal et intenable en transition, agressif vers le cercle, intraitable dans ses coupes de passes… Westbrook, malgré ses maladresses habituelles (6 balles perdues), a de nouveau flirté avec ce qu’il banalise chaque soir, le triple double.

La ligne de statistiques est belle : 34 points (13/27), 10 rebonds, 9 passes et 4 interceptions, mais tout de même 6 balles perdues. Dans les standards de Russ en somme, certes. Mais ce dernier a toujours eu un peu plus de mal pour briller face aux Warriors.

« Mon seul ami, c’est le ballon »

Une soirée NBA dense avant Thanksgiving , à domicile, pour un nouveau retour plein de tension de « KD », toutes les planètes étaient alignées pour qu’il sorte un gros match.

« Je joue de la même façon si c’est Kevin ou Detroit en face, se défend pourtant le MVP en titre. Peu importe qui est en face. Sur le terrain, je n’ai pas d’amis. Le seul ami que j’ai, c’est le ballon. C’est tout. Et bien sûr mes coéquipiers, mais j’y vais pour être compétitif et jouer à un haut niveau. Je joue ainsi depuis mes premiers jours. »

Puis le meneur de relativiser : « C’est génial de gagner. C’est tout. On prend chaque match l’un après l’autre. » Oui car malgré ce succès haut en couleur, le Thunder est toujours dans le négatif (8-9) et ne pointe qu’à la 8e place de sa conférence. Jusqu’ici bien loin des attentes placées en cette équipe avant la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *