NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK40
BOS60
GSW
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL2.9MIN1.43Pariez
  • DEN2.9OKL1.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers infligent leur première défaite de la saison aux Wizards

La victoire face aux faibles Suns ne pouvait servir de référence. Celle contre les Wizards en prolongation peut devenir un véritable ciment pour les jeunes Lakers.

Menée de 10 points en troisième quart-temps, la formation californienne est d’abord revenue pour ensuite arracher la victoire 102-99. Avec notamment une belle prestation défensive, un domaine où il faudra confirmer.

Lonzo Ball résiste au mur

On pouvait arriver en retard au Staples Center puisque les deux équipes ont mis du temps avant de trouver de l’adresse. Les Wizards vont attendre quatre minutes pour inscrire un premier panier. Ensuite, la machine se met en route et passe un 9-1. Malgré tout, la défense des Lakers est en place et Los Angeles réalise un bon premier quart-temps (23-19).

L’entrée de Jodie Meeks offre un souffle nouveau à l’attaque des Wizards, en inscrivant 8 points en quelques instants. Dans le même temps, les Lakers commencent à perdre des ballons et l’attaque patine. Washington en profite pour jouer des transitions rapides ou des contre-attaques. Heureusement, Larry Nance Jr. a une activité incessante et intéressante pour maintenir les siens dans la partie. Pour ce qui est de Lonzo Ball, il noircit la feuille, attaque mal et ne pèse pas réellement mais en défense, face John Wall – qui avait fait monter la sauce avant la rencontre – il est loin d’être dominé et le contient plutôt bien (49-45).

Bradley Beal avait la balle de match

Après la pause, les Lakers continuent de souffrir en attaque, notamment avec un Kentavious Cadwell-Pope maladroit et pas toujours juste dans ses choix. En face, John Wall et Bradley Beal montent en pression et l’écart gonfle. Au terme du troisième quart-temps, il y désormais 10 points d’écart (79-69).

Les hommes de Luke Walton vont imposer une belle réaction. Brandon Ingram, assez neutre depuis le début de match, se réveille avec 11 points dans le quatrième quart-temps. Seulement, Washington est une équipe solide et à 30 secondes de la fin, il y a encore quatre points d’avance et la balle dans les mains de Beal. L’arrière manque le shoot qui aurait définitivement tué la rencontre. Sur l’action suivante, les Lakers trouvent Julius Randle seul dans l’axe, à 3-pts. Bingo.

John Wall a manqué son money-time

C’est encore Bradley Beal qui doit confirmer le succès des siens. Mais, là encore, ses imprécisions plombent Washington puisqu’il manque un de ses lancers-francs. C’est alors brandon Ingram qui tente d’arracher la prolongation avec un premier tir assez bancal, mais il marque sur une claquette, au rebond offensif, dans la foulée (92-92).

En prolongation, les Lakers ont peut-être trop cherché à shooter à 3-pts. Néanmoins, ce fut une solution efficace puisque Kyle Kuzma et « KCP » enfoncent les Wizards, portés par Bradley Beal mais abandonnés par John Wall. Le meneur All-Star a clairement manqué son money-time avec un vilain 1/10 au shoot dans le dernier quart-temps et la prolongation ! Il a notamment été contré deux fois par Julius Randle en prolongation…

Victoire donc des Lakers 102-99, qui peuvent bâtir beaucoup après ses 53 minutes de bonne défense. Offensivement, ce ne fut pas toujours élégant ni agréable, mais le plus important est ailleurs : les Lakers peuvent défendre à haute intensité et gagner contre des grosses cylindrées. À confirmer donc.

https://www.youtube.com/watch?v=5d-F5Azfycw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *