Il y a une semaine, dans les colonnes de L’Equipe, Tony Parker annonçait qu’il visait un retour fin novembre, soit six semaines après le début de la saison régulière. Interrogé avant la rencontre face aux Kings, Gregg Popovich reste plus prudent…
« Je pense qu’il est en avance sur le calendrier prévu. Je continue de penser qu’il pourrait être prêt pour janvier ou quelque chose comme ça. Il pourrait être prêt en décembre. Il progresse vraiment bien. »
Tout faire pour éviter la rechute
Pour le coach des Spurs, il faudra attendre un mois supplémentaire avant que Tony Parker ne soit autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers. Pour l’instant, le Français n’a droit qu’à des courses, de la muscu et du shoot.
« Ça prendra du temps car je veux revenir au niveau qui était le mien pendant les playoffs » confirme le meneur de San Antonio dans le San Antonio Express News. « Je ne veux pas revenir, puis manquer trois matches. Puis jouer, et encore rater trois matches. »
En clair, TP ne veut vivre aucune rechute, et on ne le retrouvera sur les terrains que lorsqu’il sera vraiment à 100%.
« Il n’a jamais autant bossé dans la salle de muscu » témoigne Coach Pop. « On l’a toujours poussé jusqu’à un certain niveau, mais là, c’est un monstre. »