Lundi soir, le président des Kings Chris Granger a annoncé qu’il quittait l’équipe pour aller vers de nouveaux challenges. Recruté en juillet 2013 par le propriétaire Vivek Ranadive, il s’occupait de la partie business de la franchise, tandis que Vlade Divac s’occupe, lui, de la partie sportive.
Chris Granger avait ainsi surtout joué un rôle majeur dans la construction de la nouvelle salle des Kings, le Golden 1 Center, qui assurait l’avenir des Kings à Sacramento, plutôt qu’un déménagement vers Seattle.
https://twitter.com/cgkings/status/846539095555784704
Vivek Ranadive a fait part de sa « tristesse » de voir partir son président, en saluant « l’un des meilleurs dans le business ». De son côté, Chris Granger a défendu son envie d’obtenir un poste avec davantage de responsabilités.
« Je veux quelque chose de global, avec plusieurs choses à gérer. Nous voulons tous avoir un impact et faire des choses importantes, non ? Avec la salle construite, ce travail se résumait à vendre des partenariats et je pense que je pouvais en faire plus. »
Montrant son intérêt pour se joindre à l’organisation de Los Angeles 2024, il assure quitter une franchise « qui va dans la bonne direction, avec cette salle et la draft qui arrive ».