Donald Trump n’a pas le monopole de l’expression « fake news » et de son usage. Le président des Pacers, Larry Bird, a eu recours à cette tournure très en vogue pour évoquer les récentes rumeurs de transfert autour de Paul George. Si la superstar elle-même a avoué avoir été « dans le flou » ces dernières semaines, son patron préfère balayer toutes les hypothèses émises avant la date limite de transferts.
« Je n’étais pas motivé par l’idée de transférer Paul George avant la deadline. Je ne me souviens même pas si cela avait été évoqué. Je ne pense pas que ça l’a été. Vous savez, tout ça est bidon de toute façon. Quelqu’un va démarrer une rumeur et ça fait effet boule de neige. »
L’ancienne légende des Celtics a notamment été questionné sur un coup de fil passé à son vieil ami Magic Johnson… qui venait tout juste de prendre la tête des opérations basket aux Lakers. D’aucuns ont alors fantasmé sur un possible départ de « PG » vers Los Angeles, sa région natale. Mais Bird voulait justement le féliciter pour son nouveau poste. Selon Bird, les deux hommes ont simplement parlé famille, vie de tous les jours et pas affaires.
On doute malgré tout que cette rumeur ne refasse pas surface d’ici 2018… quand George pourra tester le marché.