News

Magic Johnson prend le pouvoir chez les Lakers !

Il avait annoncé qu’il n’était pas aux Lakers pour faire de la figuration et Magic Johnson n’a pas mis longtemps avant de prendre le contrôle des choses. Dans un communiqué, Jeanie Buss a ainsi annoncé que l’ancien leader du « Showtime » était nommé président des opérations basket de la franchise, le GM Mitch Kupchak étant immédiatement relevé de ses fonctions alors que son frère Jim était de son côté éjecté de son poste de vice-président exécutif.

« Aujourd’hui, j’ai pris une série de décisions qui vont, je pense, permettre aux Lakers de retrouver les hauteurs demandées par Jerry Buss [l’ancien propriétaire] et espérées par nos fans », écrit Jeanie Buss. « Avec effet immédiat, Earvin Johnson sera en charge des opérations basket et me répondra directement. Notre recherche d’un nouveau General Manager qui travaillera avec Earvin et Luke Walton est en cours et nous espérons l’annoncer rapidement. Ensemble, Earvin, Luke et notre nouveau General Manager établiront les fondations de la prochaine génération de succès pour les Lakers ».

De son côté, Magic Johnson explique qu’il s’agit d’un « rêve devenu réalité ».

Alors qu’il avait annoncé pouvoir ramener les Lakers au sommet « en trois ans », en avril 2014, Jim Buss paye sa promesse mais surtout la guéguerre qui l’oppose depuis longtemps à sa soeur Jeanie, présidente des Lakers. Désormais, c’est donc elle qui est seule aux commandes, accompagnée par Magic Johnson, afin de retrouver les sommets. Même si le timing de cette annonce, à deux jours de la trade deadline et alors que les téléphones chauffent en NBA, a de quoi surprendre…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *