Avec quatre victoires de suite, les Pacers ont attaqué 2017 sur les chapeaux de roue, et outre l’explosion de Jeff Teague et le passage de Monta Ellis comme 6e homme, on peut souligner un changement de hiérarchie sur les postes intérieurs avec une montée en puissance de Kevin Séraphin.
« On commence tout juste à le faire jouer depuis trois-quatre matches » avoue Nate McMillan dans une interview accordée à la NBA. « On sent l’énergie et l’impact physique qu’il apporte, et on lui donne du temps de jeu. »
Du temps de jeu au poste 4 alors que l’intérieur français est un pivot…
« On le fait vraiment bosser en 4 et il peut retrouver les terrains » poursuit le coach des Pacers. « Lui et Al Jefferson jouent ensemble, en 4 et en 5. Ils sont très physiques et ils jouent dans la raquette. Ce sont des finisseurs qui peuvent écarter le jeu et libérer les joueurs. On est ravis de l’avoir avec nous, et vu ce qu’il fait, il mérite d’être sur le terrain. »
Depuis quatre matches, Kevin Séraphin joue environ 15 minutes en moyenne pour 7 pts et 4 rbds de moyenne. Résultat : quatre victoires pour les Pacers qui affrontent les Nuggets la semaine prochaine à l’O2 Arena de Londres dans le cadre des NBA Global Games London 2017. Un match diffusé en live et en direct sur beIN sports ou via le NBA League Pass.